Julie et son goût pour la vie

Julie Tauziède
Julie et son goût pour la vie. (cc) Julie T. (05/10/2013)

Elle aime la vie, le cinéma hollywoodien, Noël et ses longs repas en famille, la nuit noire étoilée, le ciel et ses couleurs grisâtres ou orangées, elle aime regarder les étoiles, les parfums sucrés, la musique douce et l’amour avec un grand A. Elle s’appelle Julie. Un mot de cinq lettres, prononçables en deux syllabes, son prénom symbole le charme et charisme. Lorsque vous la connaîtrez mieux vous vous apercevrez qu’elle est secrète et qu’elle a besoin d’être rassurée mais qu’elle est aussi méfiante et souvent trop prudente. Julie a également un sens de la créativité, ce qui, mêlé au cinéma, lui vaut sa candidature en master Création, Production et Images. Sa couleur préférée est le rouge. Bref, tout ce qu’elle aime est représenté sur ce collage.

Il s’agit d’un collage assez coloré pour représenter la diversité de ses goûts. Son prénom est centré sur ce format papier A4, disposé en version paysage parce qu’elle pense qu’un prénom est très important dans la vie. Le prénom est quotidien, à vie et reflète une personnalité. Une combinaison d’images et de mots, un cœur, une note de musique, une étoile, autant d’objets et de mots qui sont importants pour elle. Pourquoi avoir laissé du blanc apparaître sur la feuille et n’avoir pas comblé ce vide ? Tout simplement parce qu’elle peut être parfois vide, s’ennuyer, être mélancolique, mais des éléments viennent toujours égayer sa petite vie tranquille. La bande rose montre que quand elle va bien, elle voit la vie en rose et développe un « goût pour la vie » prononcé.

Julie T.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.