Trois attitudes

3 attitudes
(cc) (20/10/2013)

Boulevard Georges V – Bordeaux ou plutôt la rue qui relie chez moi au tramway. Tous les jours, je marche sur ce trottoir du même côté de la rue. Tous les jours je regarde les mêmes enseignes : la pharmacie, le tabac/presse, le magasin de matériel médical, l’entreprise « le sac publicitaire », la crèche, le cabinet médical et l’auto-école. Cette rue qui me parait interminable lorsque je suis en retard ou lorsqu’il pleut. Cette rue qui passe plus rapidement quand je suis au téléphone ou avec des copines. Mais cette rue que je passe la plupart du temps dans mes pensées : « Il faut que j’aille faire les courses », « J’espère que je ne vais pas avoir froid », « Faut pas que je rate le prochain tram », « J’ai oublié mon parapluie », « C’est quoi comme entreprise « le sac publicitaire » ? »

C’est dans cette rue, boulevard Georges V que j’ai pris cette photo. De jeunes filles marchent sur ce trottoir de trois manières différentes. La première est au téléphone. Le groupe des trois filles situé juste derrière elle marche en discutant. Et la dernière fille en arrière plan sur la droite, marche dans l’autre sens, seule. Ces trois attitudes sont celles dans lesquelles j’ai pu me trouver au même endroit sur ce même trottoir : téléphone à la main, entre copines ou seule dans mes pensées. C’est ce qui rend pour moi cette photo intéressante. En opposition aux filles qui se promènent, se trouve sur le côté gauche de la photo une voiture. Elle représente la voiture que je n’ai pas, et qui transformerait à coup sûr ma vision de cette rue.

Lauriane


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.