Samedi, c’est barbecue!

Espace sonore? J’avais déjà imaginé au préalable un billet son autour de la thématique “un barbecue entre amis”. Je suis donc restée  sur cette lancée. Je souhaitais prendre des sons directs, que j’avais moi-même enregistrés et compléter le tout avec des sons pris sur le net. L’enchaînement des événements a, cependant, changé. En effet,  la scène devait se passer un jour de grand soleil et finalement, le temps, le jour de l’enregistrement, était particulièrement maussade. J’ai donc écrit mon espace sonore comme si la pluie se mettait à tomber au milieu de la prise. Pour ce qui est de l’écriture d’un point de vue de l’endroit d’où vient le son, je n’avais jamais essayé ces manipulations sur Adobe première. J’ai donc du trouver comment faire et même après cela, j’ai eu du mal à rendre réelle mon idée de base. J’ai eu l’impression de ne pas avoir assez de piste pour mener à bien mon concept. Je ne sais donc pas si mon son est réellement compréhensible.

Camille Nivat



Citer ce billet
camillenivat (2015, 29 mars). Samedi, c’est barbecue! Carnet d'écriture sensible. Consulté le 13 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/v5h8

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.