La douceur de l’oisiveté

Capture d’écran 2015-03-15 à 19.24.14Le sujet libre de ce billet son m’a immédiatement évoqué le bonheur et la nostalgie habituelle des souvenirs de vacances. Et puisque les vraies vacances, comme je les conçois, ne sont que détente, soleil et problèmes absolument sans intérêt, j’ai décidé de les retranscrire dans cette écriture sonore.

J’ai donc reproduit le paysage et l’ambiance sonore des mes vacances et surtout les conversations jamais très profondes qui agrémentent les journées piscine. J’ai téléchargé des sons typiques des vacances sur les sites soundfishing et soundbank et enregistré ma voix que j’ai modifié afin de simuler une conversation entre deux personnes.

J’ai également joué sur les sons Mono et Stéréo pour donner plus de densité au résultat et essayé de gérer les volumes sonores des différents pistes pour ne pas choquer l’oreille. Cependant, la réverbération de la pièce dans laquelle j’ai enregistré ma voix est présente dans le final et correspond difficilement à une réverbération extérieure.

Louise Tressens


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *