Un ailleurs hors du temps

Je rentre de voyage et cette expérience a été très marquante pour moi. J’ai déjà voyagé et découvert de nouvelles cultures, de nouveaux paysages, de nouvelles personnes. Mais cette fois-ci a été très particulière. Quelque chose d’inexplicable, de curieux et de mystérieux à la fois m’a profondément marquée, touchée et même changée. Une partie de moi est toujours là-bas. Comme si j’étais revenue seulement pour quelques jours mais que ma place était là-bas. Alors toute occasion est bonne à prendre pour rester plonger dans cet ailleurs hors du temps.

J’ai recueilli des sons, des ambiances que j’aime réécouter. C’est une autre façon de replonger dans cet univers que les photos. Lorsque je les écoute je revois des images, je ressens des odeurs. Tout reprend forme. Tout est de nouveau à sa place. Le retour est très difficile. Je ne pensais pas qu’il le serait autant. Alors ce billet son est une manière de partager cette sensation et de vous emmener dans cette aventure. En mêlant des sons, des ambiances que j’ai moi-même recueilli à un chant traditionnel j’ai essayé pendant un instant de recréer, ici et maintenant, un peu de cet ailleurs, ce petit bout de terre à l’autre bout de la Terre. J’ai essayé de jouer sur la stéréo pour avoir cette sensation d’être immergée dans cet univers. Plusieurs ambiances s’entremêlent avec comme ligne directrice le chant traditionnel.  Le plus difficile est de doser les différents sons qui jaillissent pour ne pas en faire trop et noyer l’essentiel …

Maelys GOSSET


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.