Il est l’heure

Pour ce billet son, j’ai choisi de raconter une histoire autour de deux personnages : un enfant et une baby-sitter. Au départ, je me suis enregistrée en train de parler avec un ami, j’avais dans l’idée de prendre sa voix puis de moduler sa voix afin de la rendre plus aigue. Après avoir regardé plusieurs tutoriaux et explications sur Internet sur comment changer la voix sur Reaper je n’ai pas réussi à trouver l’effet adéquat. La voix n’était plus très naturelle avec les effets vocaux que j’avais pu trouver. J’ai donc décidé de garder la voix de « l’enfant » telle quelle, je me suis dit que cela pouvait rajouter au côté humoristique et improbable de la situation.

Pour donner du rythme à cette histoire j’ai rajouté d’autres sons pris sur des banques de sons, tels qu’une sonnerie de téléphone ou encore des bruits de pas. La difficulté était de réussir à intégrer le son de la boîte à musique tout en ne perdant pas au niveau du rythme. Mon histoire est donc une histoire que j’ai essayé de rythmer, un dialogue entre deux personnes auquel s’intègre différents «moments » sonores, différentes types de son ; une histoire, une chanson, un son de boîte à musique…

 Marion Souquet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.