Petit champion

(cc) Camille Coquereau (17/01/2015)

Pour mon premier billet photo, j’ai capté l’instant, sans chercher préalablement à construire ma photo. Pour mon premier billet son, c’est l’inverse, j’avais mon idée en tête et je l’ai ensuite réalisée comme je pouvais. Après avoir amassé divers sons sur internet, j’ai enregistré ma voix pour le commentaire audio. J’aurai aimé aller enregistrer de véritables skateurs mais le manque de temps ne me l’a pas permis.  Internet est bien fourni, j’ai vite trouvé mon bonheur.

La partie où je m’enregistre a été la plus laborieuse, entre les problèmes de ton, de cafouillage, d’enregistrement qui ne fonctionne pas… Et puis, entendre sa voix et la travailler n’est pas facile. Pour le montage, je n’ai pas modifié ma voix. J’ai juste essayé de rendre une ambiance de compétition de sport ainsi que l’aspect journalistique.

Qu’est ce qui ressort de cette photo si ce n’est l’étrangeté d’un enfant habillé comme un skateur de haut niveau ? Avec ce direct depuis un championnat de sport, j’ai essayé de rendre son histoire inhabituelle.

Camille COQUEREAU


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.