Portrait de famille

Ce weekend , je devais réaliser mon billet photographique sur mes proches, ça tombait à pic : mon grand frère venait passer le weekend à Bordeaux afin de découvrir ma « nouvelle vie ».  Le dimanche après-midi , peu de temps avant qu’il prenne son train,  nous étions dans un bar. J’ai alors décidé de le photographier dans un miroir car pour moi l’image qu’il me renvoie de moi est plus importante que celle que me renvoie les autres. En effet, on est très fusionnel et il paraît que physiquement c’est le même que moi avec de la barbe en plus bien sur !

Premièrement, la décoration de ce bar était très intéressante. Il y avait plusieurs miroirs dont deux qui se faisaient face disposés dans un coin de la pièce. J’ai dans un premier temps essayé de prendre la photographie dans un des deux miroirs qui nous montrait la scène que l’autre miroir reflétait. Mais cela ne me plaisait pas, le miroir n’était pas net et ça faisait une photographie tachetée. Alors j’ai préféré prendre la situation en direct. Le miroir nous montre un autre champ de la situation, et révèle surtout le visage de mon frère ainsi que le barman en second plan scène qu’on n’aurait pas vue s’ il n’y avait pas eu le miroir. C’est ce que je trouvais intéressant dans cette photographie.

Lorsque j’ai regardé la photo, j’ai aperçu le barman dans le reflet du miroir qui faisait sa sieste sur une table haute au fond du bar. C’est le détail que je n’avais pas prévu lorsque j’ai pris ma photographie. Au début, mon intention était que mon frère soit le seul dans le champ de vision de mon appareil photo. Mais le fait que le barman soit là, ne me déplait pas. C’est cet homme qui m’a laissé entière liberté pour prendre cette photo .

Xila


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.