La vie continue…

Ce weekend je suis allée au rassemblement organisé en l’honneur de mon grand-père. Cela fait déjà 10 ans qu’il est décédé. Lorsque Emmanuel Quillet nous a parlé du billet photographique que nous devions réaliser, j’ai tout de suite pensé à une photographie que je souhaitais prendre, connaissant l’événement pour lequel je me rendais en weekend. Le fait de rassembler des vivants autour de la tombe de mon grand-père, 10 ans après sa mort me semblait assez inhabituel comme événement. Je voulais donc « immortaliser » ce moment par une photographie.

Je me suis positionnée à l’opposé du rassemblement, dans le même sens que la tombe, à la place de l’objet : la pierre tombale, afin de montrer vers quoi ou vers qui se dirigeait ce rassemblement. Ma volonté était de prendre ces gens statiques, immobiles, figés. Tout comme les voitures à l’arrière plan. Je me suis mise à l’ombre, les autres étaient au soleil.

Et là qu’elle ne fut pas ma surprise, un enfant s’est mis à courir.   Ce dernier a totalement bouleversé le sentiment « d’immobilité » de la photographie. Ce détail n’était pas prévu, il m’ a échappé mais a magnifié la scène. La descendance est en action  comme pour signifier que la vie continue..

Xila


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.