Formatage Télévisuel

Formatage Télévisuel. (cc) Dorian D. (23/13/2014)
Formatage Télévisuel. (cc) Dorian D. (23/13/2014)

Les années 30 sont marquées par l’avènement de l’industrie, mais aussi par la télévision qui s’est développée en parallèle. Quel formidable outil formidable pour formater des récepteurs aptes à recevoir une logique de production, non plus artisanale, mais en séries. Aujourd’hui, une multitude de chaines usent de toujours plus de stratégies pour nous garder entre deux émissions. Chacun s’enferme ainsi dans sa petite boite, croyant être protégé par les clichés et préjugés véhiculés par la télévision. Peu à peu, nous ne percevons plus nos pairs par leur individualité, mais par l’image qu’ils représentent.

La photographie originale est complètement recouverte par les logos des chaines de télévision. Je les ai choisi à la fois pour la diversité de leurs thèmes ainsi que de leur origines, mais aussi pour leurs formes rectangulaires. Cet assemblage en mosaïque constitue à la fois les briques de notre univers et le formatage de la société. « S’enfermer dans une boite », allégorie du petit écran par le biais duquel notre perception du monde se voit bouleversée. L’humain est ainsi emprisonné dans sa boite, il est presque impossible de découvrir sa vraie personnalité.

Dorian D.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.