Son carrosse est tout rouillé

Son carrosse est tout rouillé (cc) Tristan Leyri (15/03/2014)
Son carrosse est tout rouillé. (cc) Tristan Leyri (15/03/2014)

Avec ce dernier billet, j’ai décidé de rester sur le thème du moyen âge, mais cette fois avec la description d’un personnage. Connaissez-vous le Tom Bonbadilom chanté par Jacques Higelin ? Connaissez vous ses bottes trouées et les asticots dans le tuyau de son shilom ? En fait, c’est un homme qui semble être complètement  anesthésié par les problèmes de la vie courante. Voguant dans son univers intime, bercé par les remous de son inconscience malade, il fait abstraction de tout, car tout est prétexte à l’essoufflement. Bon, et pourquoi parler de lui ? Ce dernier exercice était en fait une manière de lui rendre hommage, car par sa faute, j’ai aussi tendance à devoir rouler dans un carrosse rouillé.

L’idée m’est venue au fur et à mesure  que je m’essayais à Gimp. En retournant mon visage, je l’ai vu apparaître. Les sourcils formaient une moustache et les cheveux une barbe. Afin de ne pas se rendre compte qu’il s’agissait d’une tête renversée, il n’y avait plus qu’à rajouter des éléments créant un personnage plus réaliste tel qu’une bouche. Enfin, un chapeau pittoresque lui donnait l’air d’un troubadour et associé à cela, une tapisserie moyenâgeuse pour situer notre homme dans son contexte.  Le résultat est là : il suffit de se retourner la tête (à prendre au sens que vous voulez) pour ressembler à notre cher Tom Bonbadilom.

Tristan LEYRI

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.