La face cachée

Alison Goizet (03/03/2014) cc
Alison Goizet (03/03/2014) cc

Et si ce qu’on voyait ou pensait se reflétait sur notre visage ? Tel un miroir, il figerait notre vision subjective du monde. Alors les gens que nous rencontrerions ne nous jugeraient pas sur notre propre apparence mais sur celle qu’ils dégagent. Certains ne surpasseraient même pas cette première image, trop narcissiques pour s’y intéresser. D’autres, au contraire, verraient au delà de la surface. Et si le visage n’était plus qu’un simple support identitaire personnel mais un support universel destiné à montrer avant d’être vu…

Pour réaliser cette photographie, j’ai superposé mes deux précédentes photographies. J’ai dupliqué la première (Là-haut), en baissant l’opacité à 40%. Je ne l’ai laissé se refléter que sur mon visage puisque cela correspondait au sens que je voulait lui donner. Ensuite, j’ai utilisé un effet sumi-e qui donne un effet de contour moins net. De plus, j’ai obscurcie les premières photographies afin qu’elle s’incruste mieux dans le visage.

Goizet Alison


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.