Rencontre avec le Père Noël

Les premiers signes de Noël arrivent: les rues s’illuminent, les magasins ouvrent le dimanche,  mes parents me demandent d’envoyer un mail au Père Noël, ma grand-mère fait ses réserves de Mon-Chéri et le marché de Noël a ouvert ses portes. Quand on me demande où j’aimerais être à cette période, ma réponse est: ici, au bout du marché, sur les genoux du Père Noël. Retourner en enfance pour profiter pleinement de la magie et oublier que je suis au milieu d’un véritable marché.

Le stand photo du Père Noël est le seul endroit du marché où les gens s’arrêtent, regardent et s’émerveillent. Un endroit hors du temps et du brouhaha où je suis resté une heure, laissant les bribes de conversations arrivées à moi. A l’aide de mon enregistreur numérique et de mon micro canon, j’ai ainsi capturé des négociations, des cris, des rires et des larmes. J’ai également surpris le Père Noël partir discrètement uriner derrière le stand, mais bon, j’ai fermé les yeux pour mieux entendre Noël.

Gaylord Gauvrit


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.