Sylvain : l’homme de la forêt

Sylvain : l’homme de la forêt. (cc) Sylvestre (06/10/2013)
contenu indisponible

Derrière chaque prénom se cache une signification, une histoire. Sylvain est un prénom dérivé d’un prénom latin, Silvanus. Il tire son origine du mot « silva » qui en latin signifie « forêt ». Par extension Sylvain est donc l’homme de la forêt. Représenter la forêt dans ce collage permet d’une part de faire écho à l’étymologie du prénom, mais aussi d’y créer un univers me correspondant, en mettant en scène différents éléments pour exprimer une part de ma personnalité.

Recréer une forêt dense est pour moi le moyen de représenter la richesse de chacun, l’ensemble des éléments qui le construit. Le prénom est placé sur un fond uni, qui représente l’espace personnel nécessaire pour se sentir bien. Les arbres sont malgré tout là et entourent cet espace car ils sont nécessaires au bien être. On peut y voir une métaphore des proches, qui restent indispensables à l’épanouissement. Tout comme la forêt, la nuit a sa part de mystère, la lune placée en fond est là pour montrer sa face visible, mais elle a également une face discrète que seuls certains arbres peuvent toucher…

Sylvestre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.