La montagne, ça me gagne

La montagne ca me gagne
La montagne, ça me gagne (cc) (22/11/2013)

La montagne. Pau ayant été mon lieu de vie durant près de 10 ans, la montagne est devenue un élément majeur de mon décor quotidien. On peut admirer cette chaîne des Pyrénées quelque soit la saison : en hiver, ce mur de neige donne envie d’arpenter les pistes de ski, en été, de se balader et de respirer l’air frais. Quand je regarde cette chaîne montagneuse, je me mets à rêver, à partir dans mes pensées. La montagne est pour moi une source d’évasion. Fascinante par sa grandeur, elle m’inspire pour réfléchir : la montagne ça me gagne.

Pour réaliser ce dessin, j’ai choisi une photo de montagne, pas forcément une photo des Pyrénées, mais simplement de montagne, car c’est l’immensité de cette barrière naturelle qui m’impressionne. Puis, j’ai commencé à dessiner les trois différents plans de cette image : la plaine, les collines feuillues et enfin, la barrière rocheuse, les montagnes. Pour les couleurs, je me suis servie exclusivement de trois couleurs : vert, marron et bleu, les trois couleurs naturelles présentes dans ce type de paysage. Ce dessin a été réalisé à l’aide de pastels secs.

Lauriane


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.