Le Ponton des Songes

Le Ponton des Songes
Le Ponton des Songes (cc) Lætitia Stoffel (24/11/2013)

La mer, la forêt et la montagne sont les trois éléments qui m’inspirent le plus. Face à leur nature sauvage, je me sens puissante et incroyablement confiante. À travers ce dessin, je voulais représenter ce paysage grandiose, calme et impressionnant, qui m’envoûte et me rend libre. Ce lieu solennel est un endroit dans lequel je peux à la fois m’évader, me retrouver avec moi-même et partir à l’aventure, à l’assaut de mes rêves. Le ponton représente ici une invitation à plonger dans cette mer calme et à parcourir ce lieu idyllique. J’imagine me réveiller au beau milieu de ce superbe paysage, me reposer au milieu d’une mer paisible, bordée d’une immense forêt et de montagnes qui s’étirent à l’infini.

Pour réaliser ce dessin, j’ai commencé par tracer au crayon à papier les grandes lignes des montagnes et la démarcation entre la mer et la côte, puis j’ai dessiné le ponton que l’on voit au premier plan. J’ai ensuite posé les couleurs sur mon dessin. Pour cela, j’ai choisi des crayons pastels secs et des couleurs douces afin d’évoquer la sérénité que m’inspire cette vue. A l’aide d’un papier chiffonné, j’ai étalé ces couleurs. J’ai choisi de mettre du rose aux sommets des montagnes, afin de suggérer la lumière de l’aube, et ajouté quelques touches de rose au bleu de la mer, pour traduire les reflets du ciel matinal à la surface de l’eau. Je me suis ensuite attaquée aux détails. J’ai accentué les traits des montagnes, puis dessiné les arbres, ainsi que leur reflet sur la mer, pour mieux évoquer la plénitude ressentie face à un tel paysage.

Lætitia STOFFEL


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.