Eden

(cc) Di Cioccio Alexia (24/11/2013)
(cc) Alexia Di Cioccio (24/11/2013)

Petit coin de nature luxuriante, calme et discret. Un lieu loin de l’agitation, du stress et de la vie quotidienne. J’ai décidé de représenter cet endroit car son caractère intimiste et secret m’a inspiré. J’aime son côté brut et naturel, qui n’a pas été modifié par l’homme, composé d’éléments simples, la terre, l’eau, le soleil. On imagine aisément être au centre de ce décor magnifique, pour juste fermer les yeux un instant afin d’entendre la brise courir entre les feuilles des arbres. Regarder en cachette à travers les rideaux de feuilles et découvrir cette scène, être spectateur de la nature, de ce qu’elle a de plus simple et de plus beau à nous offrir. L’inspiration créée par ce lieu émane de sa pureté et de son authenticité, un paradis sur terre.

Ce dessin est la reproduction d’une photographie d’une cascade au cœur de la forêt. Il a été réalisé aux pastels, la première étape a été le remplissage de ma feuille par les formes géométriques que composaient les couleurs dominantes de l’endroit. Par la suite, j’ai superposé d’autres couleurs pour former les détails du paysage, grâce à des palettes de vert et de bleu. Le jaune et le blanc on servit à rendre les effets de lumière, retranscrire l’entrée de celle-ci à travers le feuillage. J’ai tenté de reproduire les reflets des rochers dans l’eau, situés en arrière plan, en utilisant un dégradé de noir, de gris et de marron. Les reflets des cascades dans le lac, eux, permettent de créer une sensation de mouvement. Comme une ondulation de l’eau, cela donne de la vie au dessin.

Alexia DI CIOCCIO


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.