Un matin de chat

Jeudi soir : Le matin, le matin… Me voilà coincée avec un thème qui ne m’inspire pas du tout. Je ne suis pas du matin donc forcément, ça ne m’aide pas. Je décide alors de choisir quelqu’un pour qui le matin serait toute une aventure. Oui mais qui ? Je laisse les idées se former en espérant que la nuit me porte conseil.

Vendredi matin : Je me lève, j’ouvre la porte et je tombe sur… mon chat. « Minou, tu sais bien que si tu restes devant la porte je te marche toujours dessus le matin !». Il me foudroie du regard. Je me demande à quoi il peut bien penser à cet instant précis. Mais… ai-je dis matin ? Ça y est ! J’ai trouvé !

Attention, préparez-vous pour un voyage dans la tête de mon chat, un matin…

comme tant d’autres.

Samedi matin : Comment savoir à quoi pense ce petit être mystérieux ? Beaucoup d’observation et un peu d’imagination plus tard j’ai une assez bonne idée sur la question. Pour donner le plus de réalisme possible à ce petit reportage audio, j’enregistre sur le terrain tous les sons et voix dont j’aurai besoin.

Samedi après-midi : Je commence à mixer les paroles pour en faire naitre un texte qui ait du sens.

Dimanche matin : C’est la panique, impossible d’ajouter mes sons au montage. Je repars en quête avec un autre enregistreur.

Dimanche soir : L’assemblage des bruits crée l’ambiance simpliste des matins quotidiens, les paroles viennent s’y ajouter pour nous éclairer. Pas de musique, ça ne ferait pas vrai.

1 minute et 25 secondes pour un matin vu sous un angle différent.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.