Sur l’écran noir de mes nuits blanches, Moi je me fais du cinéma

Je garde tous mes tickets de cinéma. Je commence à en avoir beaucoup. C’est quelque chose de voir beaucoup de films, mais c’est autre chose de les voir au cinéma. J’adore le fait d’aller au cinéma. Et j’adore y aller seule. C’est tout un rituel, faire la route à pied en écoutant ma musique, arriver sur place, passer ma carte UGC dans la machine, rentrer dans le bâtiment, parcourir le dédale de couloirs calfeutrés et puis m’asseoir dans le noir et attendre.

J’ai trouvé intéressant de retranscrire ce rituel en son, car il inclut des ambiances bien distinctes ainsi que des sons intéressants à enregistré ou à recréer. Ne voyant pas trop comment je pourrais recréer ce voyage avec des bruitages, j’ai décidé de ne pas faire semblant, je suis allée au cinéma et je me suis enregistré en « one shot »

, de mon départ de l’appartement jusqu’au moment ou je me suis assise dans la salle. J’ai juste du rajouter quelques bruitages moi-même comme les chansons et le générique ugc par exemple. En revanche, je ne suis toujours pas satisfaite du passage où mon personnage écoute la musique, car je n’ai pas trouvé de bruitage pouvant faire comprendre qu’elle mettait des écouteurs.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *